Se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif

Se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif n’est pas forcément évident. Or, cela peut s’avérer nécessaire, surtout si vous avez un nid très près de votre habitation ou de vos bureaux. En effet, une telle communauté à proximité représente un réel danger. Bien entendu, une seule piqûre n’aura que peu de conséquences, sauf pour les personnes allergiques.

Toutefois, des dizaines de piqûres peuvent se révéler tragiques. Pour se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif, il est alors possible de faire confiance à HPN5D. En effet, notre entreprise est spécialisée dans la désinsectisation. Pour toute demande, n’hésitez donc pas à nous appeler !

Dernier rdv Agence : 7 rue Armand Gouret, 94800 Villejuif.

Se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif

Le frelon asiatique

Se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif est une problématique relativement récente. En effet, cet insecte a débarqué en France en 2004. Selon toute probabilité, celui-ci a atteint l’hexagone via une cargaison de poteries issue de Chine. 1 ans plus tard, en 2005, ce frelon s’était répandu dans tout le sud-ouest de la France. Pour information, cet insecte porte également le nom de frelon d’Asie, frelon à pattes jaunes, frelon chinois et vélutina. Et son nom scientifique est vespa velutina nigrithorax.

En tout cas, après son arrivée, il a petit a petit envahi la France. Puis, ce fut au tour des pays voisins d’être touchés par cette invasion. En 2010, le frelon asiatique arriva aux portes de l’Espagne et de l’Italie. En 2011, il s’attaqua au Portugal. Aujourd’hui, il reste un fléau pour l’Europe, la France et plus particulièrement Villejuif. Dans ce contexte, se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif s’avère capital !

Le frelon européen

Pour se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif, il s’agit tout d’abord de bien identifier ces insectes. En effet, les non connaisseurs pourraient les confondre avec les frelons européens. Or, il existe bien des différences.

Tout d’abord, le frelon asiatique représente une menace bien plus grande pour l’Homme par rapport au frelon européen. En effet, le frelon européen attaque seul et non en groupe comme son cousin asiatique. De plus, il pique seulement si vous croisez son chemin. En revanche, le frelon d’Asie attaque sans cesse s’il se sent en danger. Si vous êtes trop près du nid, une armada de frelons à pattes jaunes viendrait probablement vous piquer encore et encore. Se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif s’avère donc indispensable dans bien des cas.

Ensuite, il existe des différences physiques entre le vélutina et le frelon européen. Pour information, le frelon européen se nomme également vespa crabro. En tout cas, vous pouvez tout d’abord noter une différence entre les deux espèces au niveau des pattes. Le frelon asiatique possède des pattes de couleur jaune citron à l’extrémité et noir à proximité du thorax. En revanche, le frelon européen présente des pattes de couleur marron. Ensuite, le thorax du frelon chinois est plus foncé que celui du frelon européen, qui présente deux couleurs : marron et roux. De plus, les femelles vespa velutina nigrithorax sont bien plus grosses que les femelles vespa crabro, qui font généralement 1 centimètre de moins. Nous pouvons relever d’autres différences quant aux couleurs, notamment au niveau de la tête et de l’abdomen.

En tout cas, l’identification est une étape importante pour se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif.

Ne pas le confondre avec les guêpes ou les abeilles

Se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif ? De la même manière, ne confondez pas les frelons asiatiques avec des guêpes ou des abeilles. Si se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif s’avère essentiel, ce n’est pas forcément le cas en ce qui concerne les abeilles. Comme vous le savez, la population des abeilles chute dramatiquement. Or, ces insectes s’avèrent très utiles à la nature. Elles représentent le meilleur pollinisateur. Concernant les abeilles, il convient donc de prendre toutes les précautions pour éviter de leur faire du mal. En l’occurrence, vous devez savoir faire la différence entre un essaim et un nid pour adopter la meilleure solution.

De même, si se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif s’avère presque obligatoire, cela est différent avec les guêpes. En effet, les guêpes contribuent à l’équilibre de l’écosystème en éliminant les petits insectes. De plus, des nids de guêpes n’amènent pas forcément de problème majeur. Seulement s’il y a beaucoup d’hyménoptères dans le nid, cela peut représenter un réel danger. Dans ce contexte, vous devez faire la part des choses pour détruire ou non les nids.

En revanche, la question ne se pose pas pour le frelon d’Asie. Autrement dit, il n’y a aucune hésitation à avoir avant de se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif.

frelon asiatique villejuif

Se débarrasser d’un nid de frelons

Se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif est nécessaire à plusieurs égards. Tout d’abord, si vous avez un nid à proximité de chez vous ou de vos bureaux, cela représente un réel danger. Pour rappel, le frelon d’Asie attaque en groupe si vous vous trouvez trop près du nid. Et plus le nid est important, plus cette distance de sécurité à prévoir est grande.

Ensuite, se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif contribue à préserver l’écosystème. En effet, sachez que cet insecte n’hésite pas à s’attaquer aux abeilles et autres pollinisateurs. Pour information, ce frelon d’Asie se nourrit en partie d’abeilles. Pour les individus vivant en campagne, cela représente 45% de leur nourriture. Et pour les frelons implantés en ville, cette proportion monte à 80%. De plus, seulement cinq frelons à pattes jaunes peuvent totalement décimer une ruche entière.

Les abeilles françaises, n’étant pas armées pour se défendre convenablement contre cet insecte venu d’Asie, incarnent des proies faciles. Comme vous le comprenez, le vespa velutina nigrithorax représente une menace pour tout l’écosystème. Se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif s’avère donc d’autant plus important !

Traitement et matériel anti-frelon

Il existe plusieurs solutions pour se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif. Bien entendu, il faut premièrement identifier les insectes pour adopter la méthode appropriée. Ensuite, il convient de se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif en évitant tout risque.

Tout d’abord, il y a la solution des pièges. Vous pouvez notamment en fabriquer à l’aide de bouteilles, de ficelles et d’un appât. Si vous n’avez pas de nid à proximité mais seulement quelques individus de passage, il est bien entendu possible d’utiliser cette méthode pour se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif. En revanche, en présence d’un nid, cela ne suffira pas pour se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif.

Dans ce genre de situation, l’idéal est de confier le travail à une entreprise spécialisée dans le domaine. Même si vous avez une combinaison d’apiculteur, ne prenez pas en charge les opérations. Cela représenterait un réel danger. En effet, le frelon asiatique est capable de trouver le moindre trou dans une combinaison et s’y infiltrer. De plus, il a également pour habitude de jeter du venin à distance, ce dont vous ne seriez pas protégé avec une combinaison d’apiculteur. Pour se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif, l’idéal est donc de contacter un expert dans le domaine.

Votre entreprise de désinsectisation intervenant à Villejuif

Pour se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif, il est donc possible de faire appel à HPN5D. Notre entreprise est en effet spécialisée dans la désinsectisation. Nous avons l’expérience et le matériel nécessaire pour détruire sans risque les nids les plus imposants de frelons chinois. Notre société est basée à Gentilly.

Pour se débarrasser des frelons asiatiques à Villejuif, il suffit donc d’appeler notre équipe sans attendre !

Etiquettes :